Ecocert : Pour être certain de ses produits !

Créé en 2003, Ecocert a été le premier organisme français agréé par l’Etat à s’intéresser aux cosmétiques écologiques et biologiques.

Il n’autorise qu’environs 260 ingrédients alors que la cosmétique traditionnelle(non bio) en accepte plus de 6000. Il existe deux niveaux:

le label Biologique : au moins 95 % des ingrédients végétaux doivent être issus de l’agriculture biologique. Sur le total des ingrédients, 10% doit être issus de l’agriculture biologique.
le label Ecologique : au moins 50 % des ingrédients végétaux doivent être issus de l’agriculture biologique. Sur le total des ingrédients,  5 % minimum doivent être issus de l’agriculture biologique.

Pour avoir la certification Ecocert, un produit :

-    ne doit contenir aucun ingrédient de type colorant ou parfum. LOGO ECOCERT

-    doit utiliser le moins de produits chimiques possible. Toutefois, si certains ingrédients sont chimiques, ils doivent faire partie de la liste de conservateurs tolérés (il n’y a que 5). Donc, bien sûr exit les OGM, les parabens, la silicone, les parfums et les colorants de synthèse.

-    n'utiliser aucun ingredient provenant d'animaux (graisse de baleine, par exemple). Les ingrédients produits par les animaux tels que le lait ou le miel sont, par contre, acceptés.

-     avoir un mode de production respectueux de l’environnement (gestion des déchets, emballage recyclable etc.)

Un produit Ecocert chez Sissi :

Le beurre de cacao brut Aroma-Zone : magique contre les vergeturestrombone-beurre-cacao-3.jpgPuissant anti-oxydant, il lutte contre le viellissement cutané et les différentes taches cutannées.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !