Tout savoir sur la planète bio

Comment choisir un produit efficace?

Comment sont fabriqués le beurre de karité, l'huile de nigelle? Pourquoi l'huile d'argan nous rend-elle si belles? Toutes les réponses se trouvent ici!

tout-savoir-sur-la-planete-bio
Le Cacao: gourmandise pour le palais et le reste..

Halte aux idées reçues ! Chassons quelques illusions à propos de ce symbole de la gourmandise. Le cacao, ça ne vient pas d’Afrique. Le cacao, à l’état brut, ce n’est pas très bon (et pas très joli, non plus, d’ailleurs…) Le beurre de cacao, c'est assez complexe à produire....

tout-savoir-sur-la-planete-bio
Ecocert : Pour être certain de ses produits !

Créé en 2003, Ecocert a été le premier organisme français agréé par l’Etat à s’intéresser aux cosmétiques écologiques et biologiques.

tout-savoir-sur-la-planete-bio
Comment fabrique-t-on le beurre de karité ?

On ne le répétera jamais assez : le beurre de karité est magique ! Mais comment fabrique t-on cette merveille ? Pourquoi la surnomme t-on en Afrique "L'or des femmes"? La réponse en image.

tout-savoir-sur-la-planete-bio
Pourquoi des produits bio dédiés aux hommes?

Le bio, une histoire de femme ? Et bien non ! Et Sissi vous le prouve avec sa gamme de soins naturels entièrement dédiée à ces messieurs.

tout-savoir-sur-la-planete-bio
Ecocert, Cosmebio, BDIH... : présentation de nos bodyguards.

Certes moins attrayants que Kevin Costner (dans sa jeunesse), les labels sont nos gardes du corps. Et oui, hélas, nous sommes assaillies de produits très très chimiques apparemment inoffensifs et appelés‘naturels’.

tout-savoir-sur-la-planete-bio
Cosmétiques bio : Plus c'est simple, mieux c'est !

Etre belle c’est bien, en mode bio, c’est mieux ! Mais comment s'assurer que ces produits soient efficaces et vous offrent autre chose qu’une magnifique… allergie ? En les fabriquant vous-même :' c ou en suivant ce conseil !

tout-savoir-sur-la-planete-bio
Qu'est ce qu'un cosmétique ?

Quand on évoque les cosmétiques, on imagine un chimiste faisant des expériences compliquées. Pourtant, nous avons presque toutes, au moins une fois, déjà fabriqué un produit de beauté.

tout-savoir-sur-la-planete-bio
BDIH : Pour des produits naturels

Le BDIH a été créé en 1951 par des marques de santé et de bien-être allemandes. Un organisme indépendant vérifie régulièrement que les membres (et candidats) du BDIH respectent le cahier des charges.